la patate douce

Le saviez-vous ? La patate douce est une ipomée,

Elle fait partie de la famille des Convolvulacé comme le liseron.

C’est une plante aux tiges rampantes. Nous aurions pu la faire monter sur un support, nous avons choisi de la laisser courir sur le sol. Elle sert de couvre-sol et abaisse la température du sol, limite la prolifération des mauvaises herbes. Nous avons constaté que le long de ses tiges, de nouvelles racines apparaissaient, ce qui est bénéfique à la plante.

Nous avions un espace qui était envahi par la consoude , celle-ci étant riche en potasse dont la  patate douce est friande , nous avons choisi d’y installer les plants.

En ce mois de septembre, elle couvre plusieurs mètres carrés. Elle s’évade du terrain et s’enfuit sur les chemins. Nous l’avons taillé afin de la contenir.

Nous avons récupéré des morceaux afin de les bouturer. Nous sommes impatients de voir si cela va marcher.

C’’est une plante d’origine tropicale qui aime la chaleur, si l’expérience réussit, les plans seront rentrés à l’intérieur pour y passer l’hiver.

Les commentaires sont clos.