Journées européennes du patrimoine 2016

Les journées européennes du patrimoine 2016 se tiendront le samedi 17 et dimanche 18 septembre prochain sur le thème « Patrimoine et citoyenneté ».

façade6

La Campagne Sigalloux sera ouverte au public le samedi 17 à partir de 15 heures.

Cette propriété a été acquise par notre ancêtre au XVIIIème siècle. Nous connaissons une grande partie de son histoire. Nous possédons l’acte d’achat et l’inventaire du contenu de la maison en 1796. Nous avons construit une maquette retraçant les différentes étapes de la construction au fil du temps.

Notre engagement citoyen :

• valoriser ce bien en le cultivant dans l’esprit des bastides d’autrefois : potager, verger, roseraie, rucher…
  • créer un lieu respectueux de l’environnement : nous n’utilisons aucun produit chimique, nous créons des niches écologiques,

vue du potager depuis la grande échelle

Notre engagement dans l’association Sigalloux que nous avons créée :

Nous pourrons vous raconter l’histoire du lieu en vous faisant visiter l’extérieur et vous expliquer ce que nous mettons en œuvre pour le valoriser et le partager.

Attention ! le site des journées européennes du patrimoine nous situe très loin de là où nous sommes.

Campagne Sigalloux : 215 route des Mayons au Luc-en-Provence

tel : 06 02 35 90 20

Vous pouvez aussi consulter notre site : www.sigalloux.fr