concert du 24 août à la Campagne Sigalloux

Les interprètes

Delphine Comet

DelphineLicenciée de musicologie à l’université de Lille III, a obtenu un 1er prix de flûte à bec, de formation musicale et un diplôme de fin d’études de déchiffrage instrumental au conservatoire national de région de Douai (Nord). 

Elle décide ensuite d’enseigner dans le second degré, ce qu’elle fait après l’obtention du Capes. Elle intervient également parfois en tant qu’animatrice dans le premier degré. 

Parallèlement, elle reprend son instrument et se perfectionne auprès de Bruno Ortega, professeur au conservatoire de Bondy. Elle participe à des master-class (Dan Laurin, Pierre Hamon). Elle suit actuellement l’enseignement de Françoise Defours au conservatoire d’Aubervilliers la Courneuve afin de se perfectionner en musique ancienne dont elle est passionnée. 

A créé une classe de flûte à bec à Bourges. 

Maëlle Javelot

chanteuse

Maëlle a fait ses études de chant auprès de Robert Expert au CRD Bobigny et de Dominique Moaty au CRR 93. Elle a chanté au sein de plusieurs chœurs, notamment le Chœur de Chambre de Tours, le Chœur National des Jeunes – L’Ecole, et a été choriste supplémentaire à la Maîtrise de Radio France. Elle suit de nombreuses académies de musique ancienne (Lescheraines, Ollans, Amilly…)

Daum Jung

pianiste

Daum débute le violon et le piano à 5 ans, les alterne jusqu’à l’âge de 12 ans où elle choisit le piano comme son instrument principal. Intègre à ‘ Seoul Arts High School ‘ et y étudie l’écriture et la composition de musique classique. Elle continue son apprentissage à l’Université d’Ewha à Séoul et y obtient une licence dans la musique classique. Au cours de nombreuses expériences professionnelles dans différents projets en tant que compositeur et pianiste, elle aura l’occasion de découvrir plusieurs styles de musique notamment le jazz et la musique d’improvisation.

En 2009, elle décide de partir en France pour avoir plus d’expériences et pour ses études en musique. Passionnée de la musique d’improvisation, elle obtient d’abord un DEM de piano jazz au CRR de Versailles et un DEM d’orgue hammond au CRD de Bobigny avec mention très bien à l’unanimité tout en continuant vivement sa carrière en tant que pianiste dans plusieurs groupes et poursuit ses études en musique ancienne en clavecin auprès d’Isabelle Sauveur, au conservatoire de Jean Wiener (Bobigny).

 

Le programme

1ère partie

Michel Pignolet de Montéclair (1667 – 1737)

Pan et Syrinx

Récit – Air

Jacob Van Eyck (1590 – 1657)

Doen Daphne d’over schoone Maeght

Thème et variations

Diego Ortiz (1510 – 1570)

Recercada primera

Joseph-Nicolas Pancrace Royer (1705 – 1755)

Marche des Scythes

Georg Friedrich Haendel (1685 – 1759)

Sonate en la mineur pour flûte à bec et basse continue

Larghetto – Allegro – Adagio – Allegro

Jean-Philippe Rameau (1683 – 1764)

Mortels, vous cherchez le bonheur

Air (extrait de « Zoroastre »)

Charles Dieupart (1667 – 1740)

4e suite

Ouverture – Allemande – Courante – Sarabande – Gavotte – Menuet – Gigue

2ème partie

Robert Schumann (1810 – 1856)

Die Lotosblume

Bruno Giner (1960 – )

Diaulos

Hans-Martin Linde (1930 – )

Music for a bird

Claude Debussy (1862 – 1918)

1ère Arabesque

Fanny Hensel (1805 – 1847)

Kennst du das Land ?

Lied extrait de « Sehnsucht nach Italien »

Georg Friedrich Haendel

Nel dolce dell’oblio

Récit – Air (extrait de la Cantate HWV 134)

 

Frédéric DENIZET

A propos Frédéric DENIZET

Président fondateur de l'association et propriétaire de la Campagne Sigalloux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *