Mobilisation pour la Maison de la Nature des Mayons

« NON A LA FERMETURE DE LA MAISON DE LA NATURE DES MAYONS

La Maison de la Nature des Mayons sera bientôt fermée (juillet 2020), par décision du Conseil Départemental du Var et de son président Mr Marc Giraud. Pourtant son fonctionnement depuis 2009 fait l’UNANIMITE : Véritable lieu culturel et de connaissances scientifiques, situé aux abords directs de la Réserve Naturelle Nationale de la plaine des Maures. Lieu d’échanges et d’informations sur les thèmes de la protection de l’environnement.

En témoigne une fréquentation toujours en augmentation avec les scolaires de plus en plus nombreux. Les moyens investis sur le site ont été importants avec : Un parc animalier, des jardins à la pointe de la perma-culture, des salles d’expositions, un théâtre de verdure, le personnel compétant et accueillant…

LE MAINTIEN DE CETTE STRUCTURE AUX ABORDS DIRECTS DE LA RNN ET SUR LA COMMUNE DES MAYONS DOIT ETRE UNE PRIORITE !

(Ethique Environnement et le collectif d’associations de défense de l’environnement de la plaine et du massif des Maures) »

(N’hésitez pas à manifester votre soutien en écrivant un commentaire. Vous pouvez aussi signer la pétition notamment chez Annik et Frédéric dans les Jardins Sigalloux)

Frédéric DENIZET

A propos Frédéric DENIZET

Président fondateur de l'association et propriétaire de la Campagne Sigalloux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *