Présents :
Membres du bureau : Frédéric Denizet président et Martin Denizet Trésorier. (Benoît Thiault secrétaire absent)
Adhérents : Véronique Fauveau, Virginie Salle, Annik Hubens
Merci pour votre participation.
I Bourse au plan :
Elle aura lieu le dimanche 24 avril à partir de 14 heures à la Campagne Sigalloux, entrée par le numéro 215.
L’affiche devra être prête pour le 1er avril. Elle sera photocopiée en 20 exemplaires A3 couleur par Annik.
La communication partira le 9 avril à destination de :
– service communication de la commune (Annik)
– Var Matin (Frédéric)
– EcceTerra (Annik)
– FaceBook (Annik)
– la Newsletter de l’asso (Frédéric)
– ADEAR (Frédéric)
– Office de tourisme Le Luc et Le Cannet (Frédéric)
Véronique fera une liste des lieux pertinents pour les affiches et en placera 10 à 15. La liste sera gardée pour d’autres événements.
Pour le journal de la commune et pour le journal de la communauté de communes, la communication doit partir illico (finalisation de l’affiche Louis, envoi Annik)
Déroulement :
– une conférence de 3/4 d’heure sur le thème : les associations de plantes en agrobiologie par Emmanuel Mignolet spécialiste en agrobiologie (lieu à définir, demander des chaises à la commune(Frédéric))
– bourse d’échange dans l’allée. Les personnes qui souhaitent prendre des plants sans pouvoir échanger sont invitées à laisser une participation libre (faire une affiche à donner à chaque participant).
– visite libre de la propriété avec le support des panneaux pédagogiques.
– buvette : boissons à base de plantes (qui préparera ? quelle participation demander ?)
– stand de l’association : buts, projets, réalisations, bulletins d’adhésion… (Martin et Louis)
– stand avec les produits de la Campagne : confitures, safran… (Annik)
II La semaine du développement durable :
Aucune information à ce jour.
III Les Rendez-vous aux jardins :
Ils auront lieu les 3 (réservé aux scolaires), 4 et 5 juin sur le thème La couleur au jardin.
Comment illustrer ce thème ? Les idées suivantes sont proposées :
– exposition de peinture ou de photos dans la propriété.
– inviter des peintres amateurs à peindre dans la propriété pendant les visites.
– jeu de piste sur les couleurs : à partir d’une palette de couleurs retrouver les plantes qui correspondent aux couleurs.
– pour les scolaires : faire intervenir un professeur d’art pour faire peindre les enfants ou leur faire réaliser des œuvres de « land art ».
A ce stade, aucune décision n’est prise. Il est convenu de se revoir le 31/03 à 18 heures.
– Il est prévu des visites libres plutôt que des visites guidées le samedi et le dimanche à partir de 14 heures.
– buvette : quoi ? qui préparera ? quelle participation demander ?
– stand de l’association : buts, projets, réalisations, bulletins d’adhésion… (Martin et Louis)
– stand avec les productions de la Campagne : confitures, safran… (Annik)
IV Le concert :
– demander au quatuor Mazeppa s’il souhaite revenir (Frédéric).
– envoyer un mail aux conservatoires importants pour proposer le projet si Mazeppa ne revient pas.
– approfondir le contact avec les artistes candidats en expliquant bien les spécificités de l’événement : pas de cachet, grands élèves ayant besoin d’une expérience du concert, semaine de répétition avec hébergement sur place, concert en plein air vers le 20 août.
– préparation de la communication.
– organisation de la semaine : logement des musiciens, repas, répétitions.
Prochain point le 31/03 à 18 heures.