L’association Sigalloux a ouvert les jardins de la Campagne Sigalloux aux visiteurs pour la troisième année consécutive à l’occasion des journées nationales « Rendez-vous aux jardins » sur le thème « La promenade aux jardins ».
Malgré une chaleur estivale, les visiteurs ont pu se promener dans les différents jardins avec un plan qui les dirigeait vers les différentes étapes et les coins « repos » dont l’ombre a été appréciée.
La nouvelle roseraie était une étape importante cette année.
Le parcours de plantes sauvage était malheureusement très pauvre à cause de la sécheresse printanière.
La visite de l’espace-test a permis de voir un espace de maraîchage dont les produits bio et frais sont disponibles à tout moment.
Cette visite a aussi été l’occasion d’ouvrir la ruche pédagogique de la Fondation Nature & Découverte et de découvrir les abeilles au travail.
Dans le nouveau jardin de plantes médicinales les explications ont été très écoutées.
La buvette a permis de se désaltérer avec des boissons naturelles.
Une fois de plus, l’association Sigalloux a pu constater la pertinence de son offre de visite orientée vers la nature qui nourrit. Les visiteurs ont été passionnés par les commentaires de leurs guides. Ils ont souvent fait des remarques très pertinentes. L’association est donc motivée pour continuer dans cette direction et améliorer son offre dans l’avenir.