visite de jardin 2 : le jardin de Bernard

Bernard est un fin jardinier. Il doit tenir compte de plusieurs contraintes : son jardin n’est pas très grand, tout en longueur et en pente, orienté au Nord et en partie à l’ombre. Il est contraint d’arroser avec l’eau de la ville.

Malgré ces contraintes, Bernard tire le meilleur partie de son jardin : tout y est pensé avec précision. Un tas de compost est entretenu avec soin. La petite serre a été construite avec des matériaux de récupération. L’irrigation est assurée avec un réseau de goutte à goutte et de micro aspersion. Le sol est généreusement paillé. les allées sont couvertes de BRF. Les légumes sont magnifiques et très sains.

Bernard cultive une curiosité : le Yacon dont il a de très beaux plants.

Bernard démontre brillamment qu’il est possible de faire un jardin productif dans des conditions difficiles en respectant l’environnement et en favorisant la biodiversité.

Merci à Bernard de nous avoir ouvert son jardin.

Frédéric DENIZET

A propos Frédéric DENIZET

Président fondateur de l'association et propriétaire de la Campagne Sigalloux.

2 Commentaires

  1. Bonsoir y aura t-il une prochaine visite de jardin ? et si oui à quelle date ? Merci pour votre réponse

    • Bonsoir,

      Nous reprendrons à la rentrée nos activités de « jardinier formateur » et nous programmerons à nouveau des visites de jardins. Nous vous tiendrons au courant par la newsletter du site et par le site lui-même. N’hésitez pas à nous proposer des jardins à visiter.

      Cordialement,

      Frédéric Denizet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *