Succès pour la première journée du Bien-Etre aux Jardins Sigalloux

Ce dimanche 10 juin 2018 s’est déroulé la première Journée du Bien-Être aux Jardins Sigalloux.

Grâce au professionnalisme d’une vingtaine d’exposants et de thérapeutes et au travail de nos bénévoles, ce fut un succès. Le soleil et le public étaient au rendez-vous.

 

L’ambiance y était particulière et différente des autres salons dédiés au Bien-Etre , la bastide et son environnement donnant l’impression d’être dans un décor de Pagnol.

Les thérapeutes étaient dispersés dans la nature, à l’abri du bruit des conversations des autres exposants. L’ambiance était détendue, chaleureuse, bienveillante.

Annik, Herboriste de formation, réalisa une animation gratuite sur les plantes aromatiques et médicinales de la Saint-Jean et plus particulièrement.

Un cercle de Pardon fut organisé dans l’après-midi par Valérie Allemand, ces cercles de Pardon ont été initiés par Olivier Clerc, le traducteur des livres de Don Miguel Ruiz (Les accords toltèques)

https://www.youtube.com/watch?v=gAWhhGJkS0s

Les enfants ont pu participer à un atelier « avion en papier » animé par Maeva, une de nos jeunes bénévoles.

Les parents se reposaient dans les fauteuils de jardin à l’ombre des platanes. des personnes pic-niquaient sous un figuier. L’ambiance était bon enfant.

De nombreux témoignages évoquèrent le bien-être ressenti grâce à l’environnement naturel et à la beauté du lieu.

Une personne a déclaré au propriétaire: « on se sent tellement bien chez vous que même s’il n’y avait pas eu le salon, j’aurais ressenti du bien-être »

Nous remercions les professionnels présents ainsi que les bénévoles : Nicole, Maeva, Sophie, Alain, Didier, Enguerrand, Michel sans qui cette réussite n’aurait pas été possible.

Un bravo tout particulier à Ganaëlle qui a assuré l’organisation de cette journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *