jardiner autrement

La Campagne Sigalloux a été distinguée au concours national « Jardiner autrement » de la Société Nationale d’Horticulture de France.

La Société Nationale d’Horticulture de France offrait un week-end aux 5 lauréats du concours. Cette année, Avignon avait été choisie par les organisateurs pour faire visiter des lieux dignes d’intérêt pour les jardiniers amateurs :

Le Groupe d’étude et de contrôle des Variétés et des Semences  à Cavaillon Carpentras.

Le jardin de Roseline Giorgis à l’Isle sur la Sorgue

L’Harmas de Jean Henri Fabre à Sérignan du Comtat.

Le domaine viticole de Fontavin à Courthezon.

L’épicurium à Montfavet.

Nous remercions la SNHF pour ce temps de découverte et de partage qui a été à la fois très agréable et très enrichissant.

La SNHF joue un rôle important dans l’évolution des pratiques culturales des jardiniers amateurs pour parvenir à la préservation de la biodiversité. L’interdiction de la vente et de l’utilisation des produits phytosanitaires entrera en vigueur au début de 2019 pour les particuliers. Des jardiniers volontaires suivent une formation pour relayer dans leur entourage des pratiques alternatives sans pesticides.

Annik et Frédéric suivent cette formation et sont à votre disposition pour partager leurs connaissances.